• Chut je lis...

    Ma méthode de lecture... Chut Je lis...

    Depuis 4 ans dans une école de RRS, j'utilise la méthode Chut je lis, pour ma classe. D'abord utilisée dans une classe de CP/CE1 pendant 3 ans, me voici dans une classe de GS/CP.

    Je vais donc essayer de publier des articles régulièrement sur mon travail de cette année, mais je peux déjà partager avec vous quelques fiches réalisées les années précédentes...

    Nous attaquons donc l'année par 10 jours de travail sur les comptines de la méthode (mixé avec la méthode des alphas.)

    Au cours de l'année, je travaille les épisodes sur 3 jours ( et non sur 2 jours comme expliqué dans le guide du maitre).

    Nous associons également les gestes de Borel Maisonny (pour aider certains élèves à coder les différents sons.)

    Du coup, j'ai un cahier pour les sons (fiches que je personnalise chaque année avec les mots de la classe.)  Un cahier pour le vocabulaire, les mots outils, ... et un manuel par élève.  Je photocopie de temps en temps le fichier d'exercices, mais je personnalise beaucoup les fiches pour mes élèves.

    Voilà ce que je peux dire pour le moment des différents temps de travail dans ma classe. 

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :