-
Par pepinettealecole le 13 Janvier 2013 à 09:13
Nous voilà à la fin de cette histoire, je vous propose donc diverses fiches de travail supplémentaires, remettre les images dans l'ordre (et écrire une petite phrase qui va avec) j'ai rajouté des étiquettes déjà écrites pour les élèves plus en difficultés.
Fiche son n° 23 _ l'arbre à grands-pères révisions
Images collectives _ l'arbre à grands-pères
Remettre les images dans l'ordre _ l'arbre a grands-pères
Evaluation lecture écriture l'arbre à grands pères
Evaluation lecture phono_ l'arbre à grands-pères
Evaluation production d'écrit _ l'arbre à grands-pères
1 commentaire
-
Par pepinettealecole le 10 Janvier 2013 à 22:48
le dernier épisode de l'arbre à grands-pères, et donc les dernières fiches réalisées en classe
Texte 5 _ étiquettes collectives
votre commentaire
-
Par pepinettealecole le 8 Janvier 2013 à 09:29
Nous voilà déjà à l'épisode 4, vous trouverez comme d'habitude les différentes fiches travaillées en classe.
Texte 4 _ étiquettes collectives
votre commentaire
-
Par pepinettealecole le 6 Janvier 2013 à 10:43
Depuis 4 ans, que je travaille avec cette méthode, des écarts se creusent souvent vers le troisième texte, du coup, j'ai décidé cette année de créer une fiche de texte simplifié pour la lecture du soir à la maison.
Pour l'arbre à grands-pères, j'ai essayé de reprendre l'idée générale du texte, ou de raccourcir simplement la longueur du texte.
Voici donc ma fiche :
Texte simplifié _ épisode 1 à 5 _ L'arbre a grands-pères
dernier ajout : une petit dictionnaire (pour aider les élèves) à déchiffrer certains mots qui reviennent souvent dans l'histoire.
votre commentaire
-
Par pepinettealecole le 5 Janvier 2013 à 09:40
Voici la suite du travail réalisé en classe pour l'épisode 3
Texte étiquettes collectives _ épisode 3
Episode 3_ Compréhension niveau 1
Episode 3_ Compréhension niveau 2
3 commentaires
-
Par pepinettealecole le 28 Décembre 2012 à 17:56
Pour ce second épisode, nous avons travaillé les nombreux mots de vocabulaire. Pour cela les étiquettes sont plastifiées en cursive et en script. Tous les matins, nous relisons les étiquettes (puis elles sont affichés au tableau), nous écrivons ensuite des phrases inventées par moi même ou par les élèves. Il s'agit d'une sorte de dictée avec les mots au tableau, les élèves adorent !!!
Certains élèves ont même fait de gros progrès pour le passage de l'écriture script vers l'écriture cursive.
Voici, donc le travail réalisé en classe :
Fiche compréhension niveau 1 _ épisode 2
Fiche compréhension niveau 2 _ épisode 2
Texte 2 _ Etiquettes collectives
votre commentaire
-
Par pepinettealecole le 4 Décembre 2012 à 18:01
Episode 1 :
Nous avons commencé l’épisode 1 de l'arbre à grands-pères par un travail sur la généalogie, nous avons rappelé les différents liens de parenté qu'il peut y avoir dans une famille (frère, sœur, oncle, cousin, grand parent...)
Il est prévu après les vacances de construire des arbres généalogiques.
Comme pour les autres histoires, vous trouverez le travail effectué en classe pour ce premier épisode.
la fiche son :
les étiquettes pour les élèves :
Fiche entrainement ex :
Fiche compréhension _ Episode 1
votre commentaire
-
Par pepinettealecole le 4 Décembre 2012 à 08:03
Préambule :
Et nous voilà dans une nouvelle histoire, l'arbre à grands-pères, qui parle bien évidemment de la généalogie. Nous allons donc dans la classe fabriqués des arbres généalogiques, travailler sur la frise de la vie de chaque enfant, et travailler également les liens de parenté... on se perd parfois dans certaines familles un peu compliquées. Chez lutinbazar, nous pouvons trouvé un album fort intéressant que je vais sans aucun doute commander.
Vous trouverez dans ces articles, l'essentiel pour travailler en classe. Les fiches pour le cahier de sons, les étiquettes à manipuler, le texte à imprimer et plastifier pour une utilisation collective, des fiches de lecture, des fiches de compréhension, des images de l'histoire pour les manipuler s'entrainer à raconter l'histoire ou pour travailler la chronologie, bref... tout le travail réalisé depuis 4 ans d
ans notre école avec cette méthode.
Voici les premières fiches pour travailler sur la reconnsance de mots :
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique