Pépinette à l'ecole
Le bonheur que l'on a, vient du bonheur que l'on donne... 
  • Brevet, fiche de route, ...
    • Les feuilles de route
    • Les brevets de réussite
    • Le livret de réussite
  • Newsletter

  • Rechercher

  • Ressources
    • Contact
    • Accueil
    • Derniers articles
    • L'organisation de la classe
    • Polices Utiles
  • Pour les GS
    • Ateliers autonomes
    • Construction
    • Inspirations Montessori
    • Les brevets de réussite
    • Les feuilles de route
    • Découvrir l'écrit
    • La forêt
    • Graphisme
    • Le dessin
    • Cahier de vie
    • Jeux à construire
    • Le sac à histoire
    • Les imagiers
    • Le Temps
    • Le calendrier perpétuel
    • La fiche du mois
    • Phonologie
    • J'entends / je n'entends pas
    • Les nombres
    • Vivre avec les maths
    • Le livre à compter
    • Les puzzles numériques
    • Les jeux à imprimer
    • Les albums étudiés
    • C'est moi le plus fort
    • Marcel le reveur
    • Le loup qui voulait changer de couleurs
    • Programmes
    • Le livret de réussite
    • Progressions
    • Les évaluations
    • Les comptines
    • Les comptines
    • Poésie
    • Langage
    • Jeu de langage
    • EPS
    • EPS
  • Pour les MS
    • Ateliers Autonomes
    • Construction
    • Découvrir le monde
    • La fiche du mois MS
    • Programmes
    • Progressions MS
    • Les évaluations MS
    • Langage
    • Jeu de langage
    • Découvrir l'écrit
    • Jeux à construire
  • Pour les PS
    • Découvrit l'écrit
    • Motricité fine
    • Le temps
    • La fiche du mois
    • Les nombres
    • La numération
    • L'album a compter
    • Les albums
    • Petit Poisson Blanc
  • Pour les CP
    • Lecture : Chut Je lis
    • Les comptines
    • Le loup conteur
    • Le vilain petit canard
    • L'arbre à grands-pères
    • Juruva
    • Nicki et les animaux
    • La ceinture magique
    • Ti-Tsing
    • Dent de loup
    • Le cirque rouge
    • Vocabulaire
    • Entrainement à la lecture
    • Grammaire
    • Productions d'écrits
    • Mathématiques
    • Picbille (Version 2012)
    • La fête du 100ème jour d'école
    • Les autres matières
    • Découverte du monde
    • Arts Visuels
    • Divers
    • Matériel d'aide élèves
    • EPS
    • Natation
  • Pour les CE1
    • Réussir son entrée en Grammaire au CE1
    • Grammaire
    • Conjugaison
  • Mon parcours

    2016 - 2017 : GS

    2015- 2016 : MS GS

    2014-2015 : MS GS

    2013 - 2014 : PS GS

    2012 - 2013 : GS CP

    2009 - 2012 : CP CE1

     

  • Pinterest

    C'est par ICI !

  • Vos petits mots


  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Igraal

    iGraal : tous les codes promo valides du net

    Ou un bon moyen de gagner quelques Euros en réalisant ses propres achats...

    Je vous conseille un petit coup d'oeil sur le site ...

    Mon article ici et surtout mes gains

  • Pépinette est membre de :

     

     

  • Statistiques

    Depuis le  27/09/2012,

    vous êtes : 1464659
    Connectés : 1
    Aujourd'hui : 19

     

    4712779 pages vues !

    MERCI pour votre visite

  • Liens (TRES) Utiles
    • 123dansmaclasse
    • Charivari
    • Dismaicresse
    • Dix mois
    • Journal d'une PE
    • La classe de laurene
    • La classe de Luccia
    • La maternelle de Chocolatine
    • la MS de Lolo
    • La trousse de Sobelle
    • L'école de crevette
    • Libre Pédagosite
    • Maternailes
    • Mitsouko au CP
    • Pépins et citrons
    • Ritamoutarde
    • Zoutils
  • Derniers visiteurs
    Ecole Sainte-Anne Anne-So DB chabadou malina31 28004025 vero1936
  • Derniers articles
    • Un peu de nouveauté !
    • Les brevets, les fiches de route, répérage dans l'espace
    • Les brevets (suites) mise à jour avec les programmes de 2015
    • Je compte avec des bouchons
    • Les brevets de reussites _ suite
  • Rechercher
    MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles
  • Archives
  • Les bilans, les évalutaions, les dernières fiches pour s'entrainer à raconter l'histoire

    Par pepinettealecole le 13 Janvier 2013 à 09:13

     Nous voilà à la fin de cette histoire, je vous propose donc diverses fiches de travail supplémentaires, remettre les images dans l'ordre (et écrire une petite phrase qui va avec) j'ai rajouté des étiquettes déjà écrites pour les élèves plus en difficultés.Les bilans, les évalutaions, les dernières fiches pour s'entrainer à raconter l'histoire

    Fiche son n° 23 _ l'arbre à grands-pères révisions

    Images collectives _ l'arbre à grands-pères

    Remettre les images dans l'ordre _ l'arbre a grands-pères

    Evaluation lecture écriture l'arbre à grands pères

    Evaluation lecture phono_ l'arbre à grands-pères

    Evaluation production d'écrit _ l'arbre à grands-pères

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Episode 5

    Par pepinettealecole le 10 Janvier 2013 à 22:48

    le dernier épisode de l'arbre à grands-pères, et donc les dernières fiches réalisées en classe

    Texte 5 _ étiquettes collectives

    Fiche son n° 22_ le son n

    Etiquettes élèves_ épisode 5

     


    votre commentaire
  • Episode 4

    Par pepinettealecole le 8 Janvier 2013 à 09:29

    Nous voilà déjà à l'épisode 4, vous trouverez comme d'habitude les différentes fiches travaillées en classe.

    Étiquettes élèves _ épisode 4

    Fiche son n° 21 _ le son é

    Texte 4 _ étiquettes collectives

    Compréhension _ épisode 4 Niveau 1

    Compréhension _ épisode 4 Niveau 2


    votre commentaire
  • L'arbre à grands-pères

    Par pepinettealecole le 6 Janvier 2013 à 10:43

    Depuis 4 ans, que je travaille avec cette méthode, des écarts se creusent souvent vers le troisième texte, du coup, j'ai décidé cette année de créer une fiche de texte simplifié pour la lecture du soir à la maison.L'arbre à grands-pères

    Pour l'arbre à grands-pères, j'ai essayé de reprendre l'idée générale du texte, ou de raccourcir simplement la longueur du texte.

    Voici donc ma fiche :

    Texte simplifié _ épisode 1 à 5 _ L'arbre a grands-pères

    dernier ajout : une petit dictionnaire (pour aider les élèves) à déchiffrer certains mots qui reviennent souvent dans l'histoire.

    étiquettes vocabulaire pour texte simplifié

    Pin It

    votre commentaire
  • Episode 3

    Par pepinettealecole le 5 Janvier 2013 à 09:40

    Voici la suite du travail réalisé en classe pour l'épisode 3

    20. le son ch

    Grammaire _ épisode 3

    Texte étiquettes collectives _ épisode 3

    Episode 3_ Compréhension niveau 1

    Episode 3_ Compréhension niveau 2

    Etiquettes élèves _ épisode 3

     


    3 commentaires
  • Episode 2

    Par pepinettealecole le 28 Décembre 2012 à 17:56

    Pour ce second épisode, nous avons travaillé les nombreux mots de vocabulaire. Pour cela les étiquettes sont plastifiées en cursive et en script. Tous les matins, nous relisons les étiquettes (puis elles sont affichés au tableau), nous écrivons ensuite des phrases inventées par moi même ou par les élèves. Il s'agit d'une sorte de dictée avec les mots au tableau, les élèves adorent !!!

    Certains élèves ont même fait de gros progrès pour le passage de l'écriture script vers l'écriture cursive.

    Voici, donc le travail réalisé en classe :

    19. le son o

    Fiche compréhension niveau 1 _ épisode 2

    Fiche compréhension niveau 2 _ épisode 2

    Texte 2 _ Etiquettes collectives

    Etiquettes élèves _ épisode 2

     


    votre commentaire
  • Episode 1

    Par pepinettealecole le 4 Décembre 2012 à 18:01

    Episode 1 :

     Nous avons commencé l’épisode 1 de l'arbre à grands-pères par un travail sur la généalogie, nous avons rappelé les différents liens de parenté qu'il peut y avoir dans une famille (frère, sœur, oncle, cousin, grand parent...) 

    Il est prévu après les vacances de construire des arbres généalogiques.

    Comme pour les autres histoires, vous trouverez le travail effectué en classe pour ce premier épisode.

    la fiche son  :

    18. le son d

    les étiquettes pour les élèves :

    Etiquettes élève _ Episode 1

    Fiche entrainement ex : 

    Fiche compréhension _ Episode 1

     


    votre commentaire
  • L'arbre à grands-pères

    Par pepinettealecole le 4 Décembre 2012 à 08:03

    Préambule :

    L'arbre à grands-pèresEt nous voilà dans une nouvelle histoire, l'arbre à grands-pères, qui parle bien évidemment de la généalogie. Nous allons donc dans la classe fabriqués des arbres généalogiques, travailler sur la frise de la vie de chaque enfant, et travailler également les liens de parenté... on se perd parfois dans certaines familles un peu compliquées. Chez lutinbazar, nous pouvons trouvé un album fort intéressant que je vais sans aucun doute commander.

    Vous trouverez dans ces articles, l'essentiel pour travailler en classe. Les fiches pour le cahier de sons, les étiquettes à manipuler, le texte à imprimer et plastifier pour une utilisation collective, des fiches de lecture, des fiches de compréhension, des images de l'histoire pour les manipuler s'entrainer à raconter l'histoire ou pour travailler la chronologie, bref... tout le travail réalisé depuis 4 ans dans notre école avec cette méthode.

    Voici les premières fiches pour travailler sur la reconnsance de mots :

    Arbre_a_grand-peres

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Pépinette à l'ecole - Créer son blog gratuit avec Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte