-
Par pepinettealecole le 7 Octobre 2012 à 15:24
Promenons nous dans les bois
Dernière ligne droite avant la première histoire du livre chut je lis, Promenons nous dans les bois, voici donc les fiches :
le texte pour faire la lecture :
texte promenons nous dans les bois
les étiquettes collectives à plastifier et aimanter pour manipulation :
étiquettes collectives _ promenons nous dans les bois
la fiche pour le cahier de phonologie :
promenons dans les bois _ fiche cahier phono
les étiquettes pour les élèves à remettre dans l'ordre:
2 commentaires
-
Par pepinettealecole le 30 Septembre 2012 à 19:05
Une poule sur un mur
Voici donc les fiches de la comptine un poule sur un mur.
Sur le même principe que les autres comptines, voici donc le travail que nous avons fait en classe. Une fiche pour le cahier des sons, le texte à remettre dans l'ordre (à coller sur une page de couleur pour plus de lisibilité) avec 2 niveaux de travail différent et bien sur, le texte pour l'affichage collectif (à plastifier et à aimanter pour une meilleure manipulation.)
Télécharger : une poule sur un mur (fiche cahier son)
Télécharger : une poule sur un mur _ étiquettes élève à remettre dans l'ordre
Télécharger : fiche 2 une poule sur un mur à remettre dans l'ordre
Télécharger : texte une poule sur un mur _ affichage collectif
1 commentaire
-
Par pepinettealecole le 28 Septembre 2012 à 23:22
Mon petit lapin...
s'est caché dans le jardin...
et voilà, nous l'avons cherché et voici donc les quelques fiches de travail de la classe.
Télécharger : étiquettes élève à remettre dans l'ordre
à plastifier et à aimenter pour afficher au tableau
Télécharger : mon petit lapin _ étiquettes collectives
la fiche pour le cahier des sons
votre commentaire
-
Par pepinettealecole le 28 Septembre 2012 à 22:47
Une souris verte...
La suite des fiches pour la comptine une souris verte, des fiches élèves avec le texte à remettre dans l'ordre, la fiche pour le cahier des sons, et les étiquettes collectives pour mettre au tableau (à plastifier et aimanter pour simplifier les manipulations par les élèves).
Les étiquettes collectives pour le tableau : étiquettes collectives une souris verte
La comptine en affichage collectif : la comptine une souris verte
la fiche pour le cahier de sons : 02 _ souris verte
3 commentaires
-
Par pepinettealecole le 28 Septembre 2012 à 22:17
Le facteur...
Voici donc les premières fiches sur le facteur, première séance proposée par le manuel chut je lis.
Télécharger : mots étiquettes le facteur
Télécharger : étiquettes collectives pour tableau
La première fiche pour le cahier des sons, il y a des cases vides pour que chaque élève dessine, colorie, et agrémente son cahier avec de jolies couleurs... la maîtresse aime les jolies couleurs !!!
votre commentaire
-
Par pepinettealecole le 28 Septembre 2012 à 18:33
Ma méthode de lecture... Chut Je lis...
Depuis 4 ans dans une école de RRS, j'utilise la méthode Chut je lis, pour ma classe. D'abord utilisée dans une classe de CP/CE1 pendant 3 ans, me voici dans une classe de GS/CP.
Je vais donc essayer de publier des articles régulièrement sur mon travail de cette année, mais je peux déjà partager avec vous quelques fiches réalisées les années précédentes...
Nous attaquons donc l'année par 10 jours de travail sur les comptines de la méthode (mixé avec la méthode des alphas.)
Au cours de l'année, je travaille les épisodes sur 3 jours ( et non sur 2 jours comme expliqué dans le guide du maitre).
Nous associons également les gestes de Borel Maisonny (pour aider certains élèves à coder les différents sons.)
Du coup, j'ai un cahier pour les sons (fiches que je personnalise chaque année avec les mots de la classe.) Un cahier pour le vocabulaire, les mots outils, ... et un manuel par élève. Je photocopie de temps en temps le fichier d'exercices, mais je personnalise beaucoup les fiches pour mes élèves.
Voilà ce que je peux dire pour le moment des différents temps de travail dans ma classe.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique